Inter Région rando raquettes

12 février 2018

17 adhérents de la section randonnée de l’ASPTT CASTRES sont partis vendredi 19 janvier vers Matemale dans les Pyrénées Orientales. Un inter région rando raquettes était organisé par l’ASPTT COMMINGES. Après quelques heures de route, le groupe est arrivé à l’Auberge La Prairie à Matemale.

Un accueil chaleureux leur a été fait par les propriétaires de l’Auberge. Après l’installation dans leurs chambres respectives, nos participants ont rejoint les autres ASPTT présentes (Montpellier, Perpignan, Lunel, Sète et Saint Gaudens) pour partager le premier apéritif du séjour où quelques contacts se  créent entre ASPTT.

Samedi matin départ 9 h en direction de Puyvalador pour une rando raquette. Trois niveaux étaient proposés : doux, intermédiaire et fort. Nos valeureux participants de Castres se sont répartis sur les trois groupes et ont pu faire des raquettes pour la première fois pour certains.

Hélas, le vent, la brume ont obligé les organisateurs à arrêter plus tôt que prévu la sortie. Cela n’a pas empêché les groupes de faire du dénivelé et profiter de la neige présente à cette altitude. Le retour s’est fait sous la pluie. La fin de l’après-midi a été consacrée au repos, lecture et jeux de cartes dans la salle de repos de l’Auberge auprès d’un bon feu de cheminée. Chose étrange que le temps, le soleil était présent mais il pleuvait en même temps.

Après le deuxième apéro du séjour, un autre bon repas attendait nos courageux raquetteurs. Ils firent honneur à ce festin. Pour terminer la soirée, une animation musicale, au rythme des chansons françaises, proposée par le groupe « Emovive » leur a été proposée.

Dimanche matin lever de nos participants sous la pluie. Et oui, encore et toujours la pluie. Le propriétaire de l’Auberge, Thierry, a proposé et mené une petite balade de plus de 2 heures autour de Matemale. Elle a été très appréciée. Certains et certaines ont préféré rester au chaud et au sec à l’Auberge autour d’un café et de discussions.

Et puis ce fut l’heure des au-revoir et du retour vers Castres. Sur la route, notre groupe décide de faire une pause technique et désaltérante dans un petit café. Et là surprise ! Dans une ambiance musicale « anisée » avec un niveau de décibel maximum, quelques autochtones encore en plein apéritif, ont partagé avec eux quelques pas de danse….

Notre groupe est rentré content de son séjour bien que la pluie n’ai pas permis de respecter le programme initial.

Merci à toutes et tous pour la bonne humeur, merci aux chauffeurs des minibus et merci à l’ASPTT COMMINGES d’avoir organisé cette rencontre.

 

 

Asptt Castres
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Sacia Jonckheere dit :

    Bonjour,
    Je me présente, madame Jonckheere sacia, coach sportif, je suis intéressé par l activité  » rando nordique’. Je souhaiterais rejoindre votre groupe. Dans l attente d une réponse merci